Mieux diagnostiquer et prendre en charge la dénutrition : les dernières recommandations

Mieux diagnostiquer et prendre en charge la dénutrition : les dernières recommandations

En France, 2 millions de personnes sont touchées par la dénutrition. Sujet peu abordé, il relève pourtant d’un enjeu majeur en terme de politique sanitaire. Des médecins et des diététiciens viennent de rendre public leurs travaux visant à l’élaboration de nouvelles recommandations sur l’alimentation et les régimes à l’hôpital. La Haute Autorité de Santé, de son côté vient de rédiger des recommandations pour faciliter le diagnostic de la dénutrition de l’enfant et de l’adulte. Zoom sur ce fléau silencieux qui peut avoir de lourdes conséquences.

Lire la suite

Alerte à la dénutrition !

alerte-dénutrition-pathologies graves-vieillissement-mortalité
Lorsque les apports alimentaires d’un individu ne compensent plus ses besoins nutritionnels, on parle alors de dénutrition, soit une affection qui touche à ce jour pas loin de 2 millions de sujets sur le sol français. Trop souvent écartée par les professionnels de santé, que ce soit dans les hôpitaux ou les structures spécialisées, le Collectif de lutte contre la dénutrition (CLD) a lancé en octobre dernier un cri d’alarme à ce sujet pour éviter que ce trouble nutritionnel ne se répande davantage.

Lire la suite

Des biscuits hyper protéinés remboursés par la sécurité sociale !

Probitis biscuits hyperproteines rembourses

L’augmentation de l’espérance de vie entraîne certaines problématiques économiques, sociales ou encore sanitaires auxquelles notre société doit faire face. Entre dénutrition et maladies chroniques relatives à la vieillesse, des solutions sont à rechercher pour améliorer l’état de santé des personnes âgées… Parmi celles-ci, une nouvelle est entrée sur le marché : Probitis.

Lire la suite